Mesures d’hygiène au Centre Optique dans le contexte de la COVID-19

Nous sommes engagés activement à la protection de votre santé et de celle de nos employés.

Voici les mesures d’hygiène que vous rencontrerez lors de votre visite à la lunetterie et à la clinique d’optométrie.

Pour toute personne qui entre au Centre Optique, vous devrez laver vos mains à l’entrée et respecter les 2 mètres de distanciation.

Si vous venez pour recevoir un service qui nécessite une proximité avec le professionnel, opticien ou optométriste, vous devrez (en plus des deux mesures plus haut):

  • Répondre à un questionnaire d’usage en lien avec la Covid-19
  • Faire prendre votre température cutanée au poignet
  • Porter un masque
  • Désinfecter votre cellulaire avec une lingette d’alcool si vous voulez l’utiliser lors de l’attente du professionnel
  • Ne pas être accompagné. Dans l’éventualité où un accompagnateur est obligatoire (enfants, handicap ou autre), l’accompagnateur doit répondre aux mêmes mesures d’hygiène que la personne recevant le service.


Dans la salle de montre :

Nous vous demandons d’être accompagné d’un opticien, de ne pas toucher aux montures sans supervision, car chacune des montures essayées devra être désinfectée par la suite. Pour l’essai des montures, vous serez autorisé à retirer votre masque car l’opticien qui vous accompagnera portera, en plus de son masque, une visière ou une lunette de sécurité.

Soyez assurés que nous sommes très rigoureux sur les mesures d’hygiène, chaque instrument utilisé pour les prises de mesures, les ajustements, les paiements et les examens de vos yeux sont désinfectés entre chaque personne.

De plus, nous procédons au nettoyage des aires communes très régulièrement (salle de bain, chaises d’attente, surfaces des meubles).

N’ayez crainte que, malgré toutes ces nouvelles procédures, nous ferons tout en notre possible de vous offrir une rencontre des plus agréable et conviviale.

Merci de votre participation!

Inscrivez-vous à notre infolettre